Dans le sillage de la révolution stylistique et technologique amorcée par la nouvelle Tourbillon, Bugatti continue de redéfinir l’exclusivité à travers ses espaces de vente. Après Baku et Rotterdam, c’est désormais la capitale des États-Unis qui accueille officiellement l’univers de la marque française avec l’inauguration du showroom Bugatti Washington, le 30 mai dernier.
Ce nouveau lieu, dévoilé lors d’une réception privée rassemblant une soixantaine d’invités triés sur le volet, illustre parfaitement l’engagement de Bugatti à offrir des expériences uniques. L’événement, mêlant cérémonie d’inauguration et animation musicale, a également marqué la première apparition nord-américaine de la Bugatti Tourbillon, faisant de Washington une étape phare de sa tournée sur la côte Est avant de poursuivre son chemin vers l’Ouest.










S’étendant sur 202 m², le showroom de Washington reflète la dernière évolution de l’identité visuelle de la marque, avec un design raffiné, pensé dans les moindres détails. Véritable écrin pour les joyaux de Molsheim, il a été inauguré en présence de personnalités de haut rang, dont Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac, Sascha Doering, Directeur des Opérations pour les Amériques, et Amir Hadzimehmedovic, Directeur Général de Bugatti Washington.
Depuis son lancement en avril 2022 sous l’égide de Lithia Motors, Inc., Bugatti Washington s’est imposé comme un acteur essentiel du développement de la marque aux États-Unis. Avec 18 commandes enregistrées, incluant deux Chiron Super Sport, trois Chiron Pur Sport, quatre Mistral et neuf Tourbillon – la concession témoigne de l’enthousiasme croissant pour la marque dans la région.
Mais au-delà de sa portée locale, ce showroom occupe une position stratégique au niveau international. Capitale diplomatique, Washington offre une vitrine sans pareille à une clientèle influente et cosmopolite : diplomates, entrepreneurs, décideurs et hauts fonctionnaires. Une présence capitale qui renforce encore l’aura mondiale de Bugatti.
Avec cette nouvelle adresse prestigieuse, Bugatti poursuit l’expansion rigoureuse de son réseau, consolidant sa présence sur la côte Est et affirmant sa vision intransigeante du luxe automobile. Une philosophie résumée par une maxime devenue emblématique : « If comparable, it is no longer Bugatti. »