Et si l’on prenait enfin le temps de s’arrêter devant les vitrines qui bordent nos rues ? C’est le pari d’Astrid Wielinga, alias Urban Anna, illustratrice autodidacte néerlandaise dont les aquarelles délicates capturent la poésie de l’architecture urbaine. Son nouveau livre de coloriage, Les charmantes boutiques d’Anna, édité par Dessain & Tolra, invite les amateurs d’art et de voyage à redécouvrir la beauté des devantures du monde entier.

Un carnet à colorier pour flâner entre Osaka, Istanbul et Paris
Paru le 24 septembre 2025 au prix de 18,95 €, l’ouvrage propose 45 illustrations détaillées et raffinées de façades issues de différentes villes : des restaurants pittoresques, des librairies pleines de caractère, ou encore des boutiques à l’atmosphère d’antan. Chaque dessin est imprimé sur un papier lisse et épais (180 g), idéal pour l’aquarelle comme pour les crayons de couleur.
La mise en page soignée permet aux artistes en herbe comme aux passionnés confirmés de détacher facilement les feuilles prédécoupées, parfaites pour être peintes et encadrées. Chaque dessin est accompagné d’un exemple coloré pour guider l’inspiration, tout en laissant libre cours à la créativité.




Urban Anna, la poétesse des vitrines
Basée à Heerenveen, aux Pays-Bas, Astrid Wielinga s’est fait connaître sous le pseudonyme d’Urban Anna grâce à ses scènes urbaines pleines de douceur et de nostalgie. Suivie par plus de 350 000 abonnés sur les réseaux sociaux, elle a déjà conquis un large public avec ses précédents ouvrages, Les jolies vitrines d’Anna et Le joli Paris d’Anna, parus en 2024.
Avec Les charmantes boutiques d’Anna, elle poursuit son exploration poétique des villes et leurs façades commerçantes. Un livre à la croisée de l’art et du voyage, qui donne envie de flâner, pinceau en main, le long des rues du monde.