Renault 5 E-Tech electric : une gamme complète à partir de 20 680 € pour démocratiser l’électrique

Depuis son lancement en octobre 2024, la Renault 5 E-Tech electric s’impose comme un véritable phénomène. Avec plus de 40 000 exemplaires écoulés, elle est devenue, depuis avril 2025, le véhicule électrique le plus vendu aux particuliers en Europe, dominant les marchés français, britannique et espagnol. Ce succès devrait se renforcer avec l’arrivée de la version Five, la plus abordable de la gamme, désormais disponible à partir de 20 680 euros, aides déduites*.

Avec un prix de base de 24 990 euros avant subventions, Renault tient sa promesse de proposer une voiture électrique sous la barre symbolique des 25 000 €. Une ambition cohérente avec sa stratégie de démocratisation de la mobilité zéro émission. Produite en France, à la Manufacture Ampere de Douai, la Renault 5 E-Tech electric bénéficie en outre du label Origine France Garantie.

La version Five : simplicité, efficacité, accessibilité

La nouvelle finition Five rend hommage à la mythique Supercinq des années 80, tout en s’adaptant aux exigences contemporaines. Dotée d’un moteur de 70 kW (95 ch), couplé à une batterie de 40 kWh, elle offre une autonomie jusqu’à 312 km (WLTP). Elle est taillée pour un usage urbain et péri-urbain, avec une recharge AC 11 kW permettant de passer de 15 % à 80 % en moins de 3 heures.

Côté conduite, la citadine séduit par son agilité (train arrière multi-bras, centre de gravité bas) et sa maniabilité en ville grâce à un diamètre de braquage réduit à 10,3 mètres. Son accélération de 0 à 100 km/h en 12 secondes et sa vitesse maximale de 130 km/h suffisent largement aux usages quotidiens.

À bord, le confort n’est pas sacrifié : écran OpenR double (7 pouces pour le tableau de bord, 10 pouces pour le multimédia), compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, mises à jour à distance, climatisation manuelle, frein de parking électrique, projecteurs LED et banquette rabattable 60/40.

Dès juillet 2025, Renault étoffera sa gamme avec une version plus puissante et dotée d’une autonomie renforcée : la Renault 5 Evolution avec batterie de 52 kWh et moteur de 110 kW (150 ch). Proposée à 27 180 euros, aides déduites, cette déclinaison visera les trajets plus longs avec 410 km d’autonomie WLTP, une recharge DC jusqu’à 100 kW, et un confort accru grâce à la climatisation automatique et à la pompe à chaleur.

Elle proposera également en option les technologies V2L (alimentation d’appareils électriques) et V2G (injection d’électricité dans le réseau domestique), via le service Mobilize Power V2G lancé en France fin 2024. Ce dernier permet de revendre de l’électricité au réseau et de réduire ses coûts de recharge grâce à une gestion intelligente de l’énergie.

Avec cinq finitions disponibles (Five, Evolution, Techno, Iconic Cinq, Roland-Garros), la Renault 5 E-Tech electric s’adresse aussi bien à ceux qui cherchent une voiture principale familiale qu’à ceux en quête d’une seconde citadine économique. Elle offre ainsi une réponse pertinente aux défis technologiques, économiques et écologiques de la mobilité actuelle.

Et pour ceux ayant besoin de plus d’espace ou de modularité, la Renault 4 E-Tech electric complète l’offre sur le segment B, avec un volume accru, une fonction One Pedal et une orientation plus familiale. Ensemble, les deux modèles assurent à Renault une couverture unique du marché électrique grand public en Europe.

*Tarifs indiqués après déduction du bonus écologique de 4 000 € et de la prime CEE de 310 €, sous conditions.