Du 24 au 28 septembre 2025, le Salon Automobile de Lyon investira les halls d’Eurexpo-Lyon pour une nouvelle édition qui s’annonce comme un rendez-vous prometteur. À quatre mois de son ouverture, l’événement biennal, organisé par GL events, affiche déjà plus de 40 constructeurs automobiles confirmés et promet un florilège d’avant-premières françaises et européennes.



Un engouement qui témoigne de la vitalité retrouvée du secteur et du positionnement stratégique du salon. « Les marques plébiscitent le positionnement unique du salon, axé à la fois sur la vente et l’image », explique Anne-Marie Baezner, directrice du salon. « Cette édition 2025 sera l’occasion de démontrer que les Français continuent d’aimer, de rêver et d’investir dans l’automobile. »
Les géants de l’industrie seront bien au rendez-vous. Du côté des groupes français, Stellantis alignera toutes ses marques phares : Peugeot, Citroën, Fiat, DS, Opel, Jeep, mais aussi la récente Leapmotor. Le groupe Renault ne sera pas en reste avec Renault, Dacia et Alpine. Parmi les autres têtes d’affiche : BMW, Mercedes, Ford, Tesla, Volvo, Honda, Mazda, Kia, et les nouveaux venus du marché chinois comme BYD et Xpeng.
Le salon marquera aussi la première participation à Lyon de marques telles que Cadillac et Isuzu, tandis que les constructeurs de prestige – Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Maserati ou McLaren – garantiront la part de rêve chère au grand public.
Sept univers thématiques et deux nouveautés
Outre la mise en avant des voitures, le salon 2025 s’enrichit de deux nouveaux pôles : les Véhicules Utilitaires et le très tendance univers Van Life. Sept univers thématiques structureront l’événement : Véhicules Neufs, Occasion, Utilitaires, Sport Automobile, Écomobilité, Van Life, et Services & Accessoires.
Porté par une fréquentation croissante à chaque édition, le Salon Automobile de Lyon s’impose comme un événement familial, accessible et orienté expérience. Animations, essais, démonstrations et zones immersives devraient, cette année encore, faire vibrer les visiteurs.