Bosch Classic Service apporte son accompagnement mécanique aux concurrents du Tour Auto du 17 au 22 avril 2023.
Le réseau Bosch Classic Service, garages dédiés à l’entretien des véhicules anciens, poursuit le partenariat initié en 2015 avec le Tour Auto. Une collaboration on ne peut plus justifiée dans la mesure où la préservation du patrimoine automobile représente un élément fédérateur pour les adhérents du réseau mais également légitime, car des pièces ou systèmes Bosch (allumage, injection mécanique K-Jetronic et D-Jetronic) équipent de nombreux véhicules prenant part à la course.
Des garages Bosch Classic Service sur tout le parcours
Sur l’ensemble du parcours, les ateliers Bosch Classic Service accueilleront les participants, afin qu’ils puissent effectuer leurs opérations de maintenance ou de réparation à l’aide de matériel professionnel et accompagnés par des spécialistes capables de prendre en charge le réglage de carburateurs et d’allumage ainsi que la mise au point des injections mécaniques et électroniques, autant de compétences peu répandues et maîtrisées par les adhérents grâce à des formations spécifiques dispensées par le Groupe.
Bosch Classic : pièces et données pour les anciennes jusqu’aux années 90 Bosch Classic s’est donné pour mission de permettre aux passionnés d’entretenir et de faire fonctionner leur ancienne de façon optimale. Les pièces et systèmes Bosch perpétuent à travers les années l’apport technologique de la marque au patrimoine automobile mondial. Quant à la réparation, deux services sont proposés :
- Le service 1:1 REMAN pour la remise en état des pièces hydrauliques telles que les injecteurs, doseurs, distributeurs.
- Bosch Electronic Service pour les pièces électroniques telles que les calculateurs d’injection et d’allumage
Ces dispositifs permettent de bénéficier du service et de l’expertise Bosch. Le contrôle et la réparation sont réalisés dans les usines Bosch au moyen d’outils, de techniques de vérification et de bancs de test originaux. Grâce à son réseau Bosch Diesel Center et Bosch Diesel Service, Bosch propose également des solutions de remise en état des injecteurs ou pompes d’injection diesel. A noter que ces prestations sont accessibles par le biais du réseau Bosch Classic Service.
Bosch Classic Service, réseau d’experts dédié aux véhicules anciens Les 43 spécialistes du réseau Bosch Classic Service mettent tout en œuvre pour entretenir et réparer les véhicules anciens. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite du réseau Bosch Classic Service : www.bosch-classic.com
2 voitures sponsorisée par Bosch
En parallèle de ce partenariat, Bosch parraine cette année deux véhicules : La Lancia Fulvia HF de 1972 (N°74) avec à son bord un équipage composé de Mélanie Astles, championne de voltige aérienne et Marc Jay, fidèle concurrent qui s’est illustré en remportant l’épreuve en 2020 dans la catégorie régularité et la Lancia Fulvia HF de 1971 (N° 68) menée par Victor Fernandes et Gaël Escribe, fondateur et CEO de Nexus Automotive International, partenaire fidèle du Groupe Bosch et du Tour Auto. Thierry Leblanc Directeur Aftermarket Robert Bosch France et Benelux déclare : « Pouvoir d’une part, entretenir ces magnifiques automobiles et assurer d’autre part, la mobilité de tous les véhicules quelle que soit leur motorisation fait partie de l’ADN de Bosch qui développe des technologies pour la vie… un slogan qui prend ici tout son sens ».
La BMW Isetta 600 de 1957 : fil rouge de l’événement
Engagée en 2022 en régularité comme la plus petite voiture autorisée à courir le Tour Auto, elle avait alors défendu de la meilleure manière qui soit les couleurs et les valeurs de Women@Bosch avec son équipage 100 % féminin composé de Mélanie Astles et Mary Quincy. Elle revient en force cette année puisqu’on la retrouve exposée sur le campus Bosch de Saint-Ouen où les collaborateurs et le public peuvent la découvrir jusqu’au 18 avril. Elle prendra ensuite la direction de l’île des Embiez pour accueillir les membres du réseau à l’occasion de la convention Bosch Car Service du 15 au 17 septembre prochains.
Tour Auto : la 32ème édition de retour au Grand Palais Ephémère !
Fidèle à son habitude, l’édition 2023 du Tour Auto sera lancée lundi 17 avril par l’exposition des voitures participantes au Grand Palais Ephémère à Paris. Le lendemain, les concurrents quitteront la capitale pour rejoindre le Château de Vaux-le-Vicomte où sera donné le départ officiel. De là, ils s’élanceront sur les routes de France et se mesureront lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur quatre circuits (Dijon-Prenois – La Bresse – Charade – Paul Ricard) et 10 épreuves spéciales disputées sur routes fermées. Cette année, le Tour Auto fera étape à Beaune, Clermont-Ferrand, Valence, au Castellet et enfin à Cannes, soit un périple de plus de 2 000 km.