Le concours d’élégance Villa Este 2023 comprend huit catégories

Le légendaire Concours d’élégance Villa Este se déroule du 19 au 21 mai 2023. L’événement comprend huit catégories de véhicules. Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este Public Day se tient le dimanche 21 mai, offrant au grand public l’occasion de voir les voitures exposées avant le défilé.

L’événement de cette année comprend huit catégories de véhicules :

Classe A : un siècle de 21 heurs du Mans : les héros de la course la plus célèbre au monde
Classe B le rapide et le formel : le luxe à grande vitesse d’avant guerre
Classe C grande vitesse : coureurs du week-end d’avant-guerre
Classe D l’Inde incroyable : les indulgences automobiles éblouissantes des puissants Maharajas
Classe E Porsche à 75 ans : explorer le catalogue arrière iconique et excentrique de la légende de Stuttgart
Classe F Granturismo : expérimentation avec la GT européenne d’après-guerre
Classe G ce look “made in Italy” : des styles qui ont conquis de nouveaux mondes
Classe H voici le soleil : “topless” fait différemment !

Des récompenses sont également décernées dans une catégorie spéciale pour des concept-cars spectaculaires de différents constructeurs.

Le défilé du Concorso d’Eleganza à la Villa d’Este se déroule comme à l’accoutumée le samedi de l’événement. Le Best of Show est couronné par le Jury, le véhicule en question étant présenté dimanche soir avec le Trofeo BMW Group. Au-delà du premier prix, les participants et les véhicules en compétition au concours d’élégance s’affrontent chacun pour la victoire dans leurs catégories individuelles, pour le prix Coppa d’Oro décerné par référendum public et pour une série d’autres distinctions telles que le Trofeo del Presidente, qui est présenté par Helmut Käs, responsable de BMW Group Classic et président du Concorso d’Eleganza Villa d’Este.

En parlant de récompenses, l’ambassadeur de la marque BMW Group Classic et ténor vedette Jonas Kaufmann s’est vu confier une tâche particulière : il présente le Trofeo Il Canto del Motore pour le meilleur son de moteur, choisi par le jury. Bruno Spengler, ambassadeur de la marque BMW Group Classic et pilote de course, est également présent à l’événement.

Le dimanche 21 mai, le Concorso d’Eleganza Villa d’Este Public Day – Il festival dans le parc de la Villa Erba voisine donne à nouveau au grand public l’occasion de vivre le défilé de toutes les voitures du Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Mais ce n’est pas tout : c’est une journée d’attractions allant au-delà des voitures elles-mêmes, avec un programme musical et d’animation riche et varié pour toute la famille. Les véhicules inscrits au Concorso d’Eleganza Villa d’Este sont exposés ici avant le défilé et peuvent être admirés de près.

BMW Group présente également dimanche de nouveaux véhicules spectaculaires à la pointe de la technologie, parmi lesquels une BMW M très spéciale et une MINI Cooper SE Cabriolet (consommation électrique combinée : 17,2 kWh/100 km selon WLTP ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) à un scooter électrique de BMW Motorrad. Un nouveau modèle tout électrique M Performance de la BMW Série 7 est également présenté dans une livrée « bicolore » exclusive.

De plus, dans un ajout phare au programme, le groupe BMW célèbre la première d’un hommage élégant et sportif unique à l’automobile pour deux.

BMW M GmbH amène un invité automobile très spécial sur le lac de Côme : la nouvelle édition de la légendaire BMW 3.0 CSL (consommation de carburant en cycle mixte : 11,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 249 g/km selon WLTP ; détails selon NEDC : –) Cette voiture phare est exposée à la fois à la Villa d’Este samedi et à la Villa Erba dimanche, flanquée de son illustre ancêtre, la BMW 3.0 CSL de 1973.

Les visiteurs de l’événement de cette année peuvent également admirer la Rolls-Royce Spectre (cycle mixte WLTP : consommation électrique : 21,5* kWh/100 km ; autonomie électrique : 520* kilomètres ; émissions de CO2 mixtes : 0 g/km.* Données préliminaires — véhicule encore en homologation), premier modèle 100% électrique de la marque, dans le magnifique jardin en mosaïque de la Villa d’Este. Le Spectre marque la transition de Rolls-Royce vers une ère entièrement électrique, et la société confirme que toute sa gamme de produits est uniquement électrique d’ici la fin de 2030.

L’événement Amici & Automobili – Wheels & Weisswürscht bien connu de ses racines munichoises apportera un avant-goût de la Bavière au concours le samedi 20 mai – également dans le parc de la Villa Erba. Les véhicules de tous types sont ici célébrés et les modèles de toutes les marques apportés par les clubs automobiles et les communautés du monde entier sont chaleureusement accueillis.

Avant le début du concours d’élégance Villa d’Este, le désormais traditionnel Prelude Tour occupe le devant de la scène. Cette année, il comprend une escale sur le circuit de course de Monza. Les voitures arrivent au port de Cernobbio en fin d’après-midi le 18 mai et sont exposées au public.

Ces nombreuses attractions et la nature multiforme de l’événement renforcent l’engagement de BMW Group Classic – en tant qu’organisateur de l’événement – à faire évoluer le concours d’élégance Villa d’Este avec sensibilité et sans trop nuire à son caractère historique. Ceci est conforme à son objectif de rendre l’événement plus accessible au grand public grâce à l’intégration de différents points focaux thématiques et de célébrer l’automobile comme un bien culturel.

La Villa d’Este, le lac de Côme et les environs exceptionnels offrent le cadre parfait dans lequel les automobiles les plus extraordinaires de leur époque scintillent comme des pierres précieuses. L’aura d’un événement classique unique, la valeur des chefs-d’œuvre exposés et la perfection de cet hôtel emblématique forment une sublime symbiose qui, en mai de chaque année, allie tradition et époque contemporaine. C’est précisément ce qui a assuré le flair particulier du concours d’élégance Villa d’Este depuis 1929.

Le vainqueur du Trofeo BMW Group – Best of Show recevra une montre spéciale d’A. Lange & Söhne : l’unique CHRONOGRAPHE 1815 en or blanc 18 carats avec cadran en or rose massif et Concorso d’Eleganza Villa gravée à la main crête d’Este sur la cuvette articulée. A travers son partenariat avec le concours d’Eleganza Villa d’Este, initié en 2012, l’horloger allemand met l’accent sur les liens historiques entre le sport automobile et le chronométrage. Le partenariat est également façonné par un engagement commun envers la tradition, l’artisanat et l’innovation mécanique.

RM Sotheby’s est le partenaire officiel des ventes aux enchères de BMW Group Classic cette année. Parmi les objets passés sous le marteau dans le parc de la Villa Erba le samedi 20 mai, plusieurs modèles BMW M d’un collectionneur privé. 

Vous pouvez vous procurer des billets pour le Concorso d’Eleganza à la Villa d’Este le samedi 20 mai ici : https://www.concorsodeleganzavilladeste.com/packages-tickets/

Les billets pour Amici & Automobili – Wheels & Weisswürscht le samedi 20 mai et le festival Concorso d’Eleganza Villa d’Este Public Day – Il, y compris le défilé de véhicules, le dimanche 21 mai sont disponibles ici : https://www.ticketone . it/fr/artiste/concorso-eleganza/ 

Des informations complémentaires sont disponibles sur :
Application Concorso d’Eleganza Villa d’Este pour iOS et Android
Concorso d’Eleganza Villa d’Este : https://www.concorsodeleganzavilladeste.com/
Instagram : https://www.instagram.com/concorsodeleganza_vde/