Pour célébrer la neuvième année de la London Craft Week, Rolls-Royce Motor Cars inaugurera une remarquable exposition de savoir-faire dans la résidence phare de la marque à Mayfair.
Pour l’événement de cette année, la marque a choisi le thème de l’emplacement, avec un coup de projecteur sur la bande de littoral emblématique, à couper le souffle et somptueuse qu’est la Côte d’Azur.
“En tant que marque qui a toujours été synonyme de luxe, d’élégance raffinée et de savoir-faire artisanal exigeant, la London Craft Week est un événement important dans notre calendrier annuel. Je suis ravi de dévoiler notre portefeuille d’artisanat sur mesure époustouflant, qui sera exposé dans notre résidence phare à Mayfair pendant toute la durée de l’événement. Ces beaux exemples de savoir-faire témoignent des capacités sur mesure de la marque. L’inspiration derrière ces magnifiques œuvres d’art, créées en l’honneur de l’événement, vient de la Côte d’Azur, une destination à plusieurs kilomètres de la patrie de Rolls-Royce mais un lieu synonyme de luxe, de beauté et d’élégance, tout comme une Rolls -Royce.” Boris Weletzky, directeur régional – Royaume-Uni, Europe et Asie centrale
Ayant précédemment cherché l’inspiration pour la London Craft Week directement depuis la maison de Rolls-Royce, sur le Goodwood Estate, dans le West Sussex, cette année, les designers de Rolls-Royce ont cherché l’inspiration dans un endroit plus lointain, mais toujours très pertinent et synonyme de Rolls -Royce : La Côte d’Azur.
Une partie du succès continu de la marque repose sur une profonde compréhension du monde unique dans lequel vit l’illustre communauté de la clientèle Rolls-Royce. Renommée internationalement pour ses événements glamour, son style de vie super luxueux, ses paysages époustouflants, ses vues incomparables et ses teintes scintillantes de la Méditerranée, la Côte d’Azur est depuis longtemps une destination populaire pour les clients de Rolls-Royce, ce qui en fait un choix approprié comme thème de l’événement de cette année.
La Côte d’Azur est également associée à Rolls-Royce depuis le début du XXe siècle, lorsque la Côte d’Azur s’est imposée comme le repaire privilégié des acteurs, artistes, musiciens et autres chefs de file fortunés de la Belle Epoque. Il existe également un lien très fort entre la marque et la région : en 1912, Sir Henry Royce construit sa villa, La Mimosa, dans le village du Canadel, où il passera ensuite chaque hiver jusqu’à sa mort en 1933.
Fascia Riviera: une oeuvre d’art méticuleusement inspirée des plages de la méditerranée
Pour l’événement de cette année, les artisans du centre de surfaces intérieures de la marque se sont inspirés des magnifiques plages de la Riviera pour créer méticuleusement un Fascia inspiré du rivage. Pour reproduire les sables dorés idylliques, le plus léger du portefeuille de placages de la marque, Ash Burr, a été sélectionné. Une peinture spéciale «bonbon» – une peinture légèrement translucide qui s’accumule progressivement pour apparaître de couleur plus foncée – a été créée spécifiquement pour l’exposition par les experts en couleurs de la marque et a été choisie pour imiter les teintes profondes des eaux méditerranéennes. Pour mettre en valeur le mouvement, la myriade de couleurs et les profondeurs de la mer, une personne talentueuse a esquissé le contour des vagues, puis a soigneusement peint à la bombe des couches de peinture à différents angles et longueurs. Un pinceau délicat a ensuite été utilisé pour dessiner délicatement les détails les plus fins des vagues. Une fois la peinture à la main terminée, cette magnifique œuvre d’art a été laquée plusieurs fois avant d’être méticuleusement polie à la main pour obtenir une finition parfaitement lisse.
Fascia inspiré de la Riviera
S’inspirant de l’architecture locale de la Riviera, le collectif talentueux d’artisans de la Maison Rolls-Royce a créé une véritable œuvre d’art en tant que fascia. Un artisan hautement créatif a peint à la main une belle image d’une ville côtière de la Côte d’Azur sur du cuir Turchese, avant que ce fascia unique en son genre ne soit brodé avec des coutures de quatre couleurs différentes – citron, mousse d’Islande, rose Sheida et vert Fame – pour reproduire les teintes vivaces typiques de la région. Pour finir ce chef-d’œuvre, des fleurs en 3D, entièrement fabriquées à partir de fil, ont été sculptées à la main et brodées individuellement sur la pièce principale de la toile. Des perles délicates ont ensuite été ajoutées au centre de la fleur avant d’être cousues sur le fascia. Ce magnifique fascia, avec tous ses détails délicats et complexes, a nécessité plus de 100 heures de travail à l’équipe d’artisans talentueux de la marque pour être créé.
Motif de ligne de coach
Poursuivant le thème de la Riviera, les artisans hautement qualifiés de Rolls-Royce travaillant au Centre de surfaces extérieures ont créé quatre motifs de ligne de coach : un voilier qui tangue doucement sur l’eau ; des vagues ; un parasol ; et une ville de style Riviera. Ces beaux motifs de ligne de coach sont présentés sur un panneau blanc arctique, avec une couche transparente supplémentaire, infusée d’une combinaison de cristaux de verre champagne et bleus étincelants.
Parapluie sur-mesure
Pour compléter l’exposition, la marque de luxe leader mondiale a créé un parapluie sur mesure unique pour l’occasion. Présenté en deux tons de Turchese et de Blanc Arctique, ce parapluie sur mesure est une addition véritablement appropriée à l’exposition de cette année.
Ces pièces uniques témoignent de la maîtrise de la marque en matière de sur-mesure et seront exposées dans la vitrine de la salle d’exposition phare de Rolls-Royce, située à Berkeley Street à Mayfair, du 8 au 14 mai 2023.