Spring and Summer Party – Voguë

La Spring and Summer Party avait lieu le week end du 10 au 13 juin 2016 à Voguë en Ardèche. Le rassemblement se déroulait au domaine du Cros d’Auzon, ce village vacances est situé au bord de la rivière l’Ardèche dans un écrin de verdure. Pour la sixième année, la Spring and Summer party permet de s’immerger dans la culture américaine des années 50.

Le rassemblement était dédié aux voitures US modifiés de 1930 à 1970. On retrouve parmi ces véhicules des Hot Rod, des américaines comme des buick , des mustang, des chevrolet pick up. Il était également ouvert à d’autres véhicules toutes marques, cox, combi, 2 cv étaient au rendez-vous dans les allés du camping.


Les propriétaires de belle mécanique étaient venus camper avec leurs caravanes vintage. On admirait des caravanes Airstream, Eriba et Rapido.


De quoi ce replonger 25-30 ans en arrière, du temps où l’on venait camper avec la caravane à ce camping avec mes parents.

Tout au long de la journée, le son rock résonnait. Les groupes se produisaient devant une caravane Airstream.


Le samedi après midi, des cours de danse Lindy hop, boogie woogie et rock n’roll étaient proposés au participant devant le bar du camping.

Les véhicules américains et hot rod étaient présentés au cœur du rassemblement, sur l’espace principal.

Dans les allées du camping, on trouve des véhicules stationnés à leur emplacement. Une zone était dédiée aux voitures toutes marques comme des Coccinelles, des Combi.

Autour de l’exposition de véhicules, différents stands vendaient des objets vintage, des goodies. Des vélos customs sont fabriqués par Xavier de Vélo Recyl’age.

Le rassemblement se situait au bord de l’Ardèche. Un bar tiki était installé au bord de la plage.

Le rassemblement se tenait sur 4 jours. Le dimanche était organisé un marché vintage. Le lundi les participants on fait une balade sur la route des gorges de l’Ardèche afin d’aller visiter la caverne du Pont D’arc, réplique de la grotte Chauvet. L’ambiance du rassemblement, le lieu, les voitures étaient sympa. De quoi me donnait envie de passer le week-end entier la prochaine fois, il va falloir attendre deux ans.