Ferrari et les montres, mécaniques à hautes performances

Revisitez l’histoire du constructeur italien à travers ses partenariats avec les horlogers les plus prestigieux au monde grâce à cet ouvrage unique en son genre.

Découvrez les liens qui unissent Ferrari à l’horlogerie haut de gamme depuis l’époque où Enzo Ferrari, venant de fonder la Scuderia Ferrari, passait des commandes spéciales à des marques horlogères pour féliciter ses pilotes et son équipe. Retrouvez les partenariats successifs signés avec les plus grandes manufactures horlogères (Heuer, Girard-Perregaux, Panerai, Hublot, Richard Mille, etc.) des années 1970 à aujourd’hui, puis ceux noués par des personnalités ayant marqué l’histoire de Ferrari (pilotes, dirigeants, designers : Michael Schumacher, Jean Todt, Pininfarina, etc.).

Préfacé par François Allain, ce livre vous fera explorer ces deux univers d’exception indissociables, puisque les montres liées à Ferrari suivent de près l’histoire de la Scuderia Ferrari et l’évolution des Ferrari de route.

L’auteur :

Passionné d’automobiles et de belle horlogerie, Rémy Solnon est auteur de livres de référence sur le sujet. Il est contributeur pour plusieurs sites horlogers français et suisses sur ses domaines de prédilection : les montres et l’histoire horlogère liées à l’automobile.