James Bond sur Bond Street ! Deux Aston Martin emblématiques seront proposées lors de la vente en ligne à thème Bond de Sotheby’s

Pour célébrer le 70e anniversaire de Casino Royale, le premier des films mettant en vedette le héros emblématique de l’écrivain Ian Fleming, James Bond, Sotheby’s organise une passionnante vente James Bond sur Bond Street, mettant en vedette deux voitures incroyables synonymes des succès cinématographiques.

Aucun modèle de voiture ne crie « Bond » plus fort qu’une Aston Martin DB5, une voiture qui a figuré dans tant de films, de la première apparition du modèle avec Sean Connery dans Goldfinger, jusqu’aux apparitions dans des films avec Pierce Brosnan et Daniel Craig. La voiture proposée est un exemplaire de 1964 précédemment possédé par le Prince Sadruddin Aga Khan et bénéficie d’une restauration complète sur deux ans achevée par les spécialistes de la marque Pugley & Lewis en 2016. Présenté dans sa magnifique teinte d’origine Goodwood Green, cet exemplaire de grande qualité est propulsé par son moteur six cylindres en ligne de 4,0 litres correspondant aux numéros de série. Cette DB5 conduite à droite a été livrée neuve au Royaume-Uni et présente une série récente d’améliorations qui en font l’ultime grand tourer. Celles-ci comprennent un alternateur à haut rendement, un nouveau système de climatisation et des phares à LED. Pour quiconque souhaite se plonger dans ses propres fantasmes d’espionnage, cette merveilleuse DB5 est estimée à une vente entre 500 000 et 550 000 livres sterling (GBP).

L’Aston Martin V8 Volante de 1987 qui figure dans la vente possède une véritable provenance de premier ordre dans l’univers de Bond, ayant été commandée neuve par le légendaire producteur de Bond, Albert « Cubby » Broccoli, et restant en sa possession jusqu’à son décès en 1996. Avec des documents attestant de l’acquisition de la voiture par Broccoli, cet exemplaire de grande qualité conserve son moteur V-8 de 5,3 litres correspondant aux numéros de série et est également proposé dans sa teinte d’origine Cannock Black sur cuir naturel. Un exemple merveilleux avec une histoire de propriété remarquable, il n’affiche que 19 020 miles au compteur et est estimé à une vente entre 120 000 et 140 000 livres sterling (GBP).