Du 13 avril au 3 novembre 2024, le Musée National de l’Automobile met à l’honneur les voitures emblématiques de la collection du Prince de Monaco
C’est l’histoire d’une passion automobile telle qu’elle est vécue par S.A.S. le Prince de Monaco. Épris et féru de belles voitures, le Prince Rainier III a constitué, pendant plus de quarante ans, une collection privée considérable de véhicules anciens dont certains modèles seront présentés pour la première fois au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf à Mulhouse, dans une exposition inédite retraçant l’histoire de la famille princière au travers de sa passion pour l’automobile.
Du 13 avril au 3 novembre 2024, le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf invite le public à découvrir la famille royale monégasque à travers la collection d’automobiles du Prince de Monaco.
L’exposition réunit une vingtaine de voitures sur les quatre-vingt de la collection du Prince de Monaco, chacune, liée à une histoire intime de la famille princière. Le commissariat est assuré par Richard Keller, ancien commissaire d’exposition du musée, et Rodolphe Rapetti.