La France en finale du Hot Wheels™ Legends Tour 2023 !

Lors de sa demi-finale digitale, tenue dans la nuit du vendredi 3 novembre, le jury du Hot Wheels™ Legends Tour a annoncé ses 10 finalistes internationaux. Alors que sa quête mondiale à la recherche de la prochaine miniature Hot Wheels légendaire continue, le finaliste Français, le sensationnel Bellytank « Golgoth I », tentera désormais sa chance de voir sa voiture rentrer dans la célèbre collection du Garage des Légendes Hot Wheels, le samedi 11 novembre prochain à l’occasion de la finale monde.

Samedi 11 novembre 2023, le Hot Wheel Legends Tour, le plus grand show automobile itinérant au monde, clôturera sa sixième édition en couronnant son grand vainqueur. Le gagnant du Hot Wheels Legends Tour 2023 se verra récompensé par le prix ultime : la reproduction de son véhicule en miniature Hot Wheels, immortalisé à l’échelle 1:64ème.

S’étendant sur cinq continents et 15 pays, le Hot Wheels Legends Tour 2023 offre aux passionnés d’automobile et constructeurs de voitures personnalisées du monde entier l’occasion d’entrer dans l’histoire de la marque Hot Wheels, en immortalisant à l’échelle 1 :64 un modèle unique inspiré de leur création. Célébrant une sixième édition toujours plus sensationnelle, le Hot Wheels Legends Tour n’a négligé aucun détail pour sélectionner ses 10 meilleurs candidats, parmi un très grand nombre de véhicules hors du commun. 

La grande finale mondiale du Hot Wheels Legends Tour sera diffusée le samedi 11 novembre à 17H (Heure Française) sur la page Facebook Hot Wheels et le compte Instagram Hotwheelsofficial

Lors de cette ultime étape, les réalisations des finalistes seront de nouveau jugées en fonction de leur authenticité, de leur créativité et de leur persévérance. Le jury sera composé du designer Mercedes Dalal Elsheikh, de l’animateur de télévision et passionné de voitures Jay Leno, du célèbre photographe automobile Larry Chen, de l’acteur Noel Gugliemi, du pilote NASCAR et mannequin Toni Breifinger, ainsi que de membres de l’équipe de design Hot Wheels.

La liste des 10 finalistes du Hot Wheels Legends Tour 2023 

Le Mans, France : Thibault Lagardère avecson Bellytank “Golgoth I”, a été sacré, pour la première fois en France, vainqueur de l’étape. Ce véhicule hors du commun aux allures de bolide américain, a la particularité d’être fabriqué à partir d’un réservoir d’avion et de pièces détachées d’un véhicule Français des années 30. Une construction personnelle démarrée en 2021 par son propriétaire Héraultais et réalisée en seulement 1 an, avec pour base un moteur V8 Flathead avec échappement libre.

Atlanta, Georgia : Michael Scire a acquis la Camaro 1981 à l’âge de 15 ans et, avec l’aide d’un ami proche et de son père, a construit le roadster vert personnalisé pendant 18 ans. La Camaro de deuxième génération est dotée d’une carrosserie entièrement personnalisée qui a nécessité un raccourcissement de 18 pouces de la carrosserie monocoque. En outre, un moteur LT de 350 pouces cubes construit à la main et doté d’un échappement sur mesure fournit la puissance et le grondement qui correspondent au style agressif de la voiture.

Houston, Texas : David Almanzan, professeur de technologie automobile au lycée, a remarqué une Mercedes-Benz 300D de 1985 négligée sur la pelouse d’un voisin et a décidé qu’elle pourrait être un excellent projet pour enseigner aux élèves non seulement des compétences techniques, mais aussi une leçon de vie sur le fait de s’amuser et d’apprendre par l’expérience pratique. La Mercedes-Benz a été construite grâce au travail acharné et à la contribution de 260 étudiants sur plusieurs années. La 300D est dotée d’ailes boulonnées pour accueillir les pneus tout-terrain et d’une suspension surélevée inspirée des voitures de rallye classiques. Propulsé par un moteur turbo diesel OM617 dont l’échappement sort par le capot, ce bolide est loin de passer inaperçu.

Hanovre, Allemagne : Philip Jäger a transformé une épave de BMW 2002 Tii Touring 1974 en un vainqueur de l’épreuve allemande du Hot Wheels Legends Tour. Il a passé de nombreuses années à construire la petite BMW pour en faire la machine de drift ultime. Les modifications comprennent un échange de moteur BMW M5 moderne.

Indonésie : Le Nissan Juke 2015 de David Sebastian a été inspiré par les voitures de course Juke officielles développées pour le championnat japonais Gran Turismo et la classe Deutsche Tourenwagen Master. Avec une puissance de 450 chevaux et une conversion manuelle personnalisée, cette Nissan est un véritable petit bijou.

Launton, Royaume-Unis : La MGB GT de Michael Wallhead est équipée d’un moteur Jaguar AJV6 de 3,0 litres qui lui permet d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 148 km/h. Construite en huit ans, Wallhead a voulu recycler autant de pièces que possible et a utilisé le cardan d’une Range Rover, un essieu récupéré d’une Reliant Scimitar, des boîtiers d’accélérateur de moto Triumph, des freins Nissan Silvia S14 et des jeans pour le rembourrage des sièges.

Phoenix, Arizona : Michael Brown, originaire de Deputy, dans l’Indiana, a remporté l’étape de Phoenix avec ses deux BMW Isetta, « Big Dill » et « The Pickle Jar ». « Big Dill » est un dragster de 1957 basé sur une BMW Isetta et propulsé par un moteur Harley-Davidson Shovelhead de 1200 cm3. Brown a également transformé une Isetta assortie en un camion nommé « The Pickle Jar » pour transporter la petite BMW. Le camion Isetta est propulsé par un moteur Chevrolet 230 à six cylindres en ligne monté sur un châssis sur mesure conçu pour s’adapter à la caisse basculante.

Pologne : La Daihatsu Hijet 1985 de Samuel Lechowicz est dotée d’un groupe motopropulseur tout à fait unique. Le moteur d’origine a été retiré et une moto a été montée à l’arrière de la petite camionnette. Pour que cette configuration puisse fonctionner, presque toutes les parties du véhicule ont été modifiées, y compris le plancher, la cage de protection et la suspension.

Mexique : Juan Carlos a transformé sa Porsche 928S de 1980 en pick-up pour en profiter avec sa famille dans leur maison au bord du lac. Grâce à sa barre de toit sur mesure, la Porsche peut désormais transporter deux vélos, deux planches de surf, un foilboard et des ski-alpin. En outre, un treuil monté sur mesure, une plaque de protection sur toute la longueur, un arceau de sécurité personnalisé et des pneus tout-terrain permettent à cette Porsche d’affronter les routes les plus rudes.
 

Australie/Nouvelle Zélande : Le roadster Mazda MX-5 1990 de Chris Watson, connu sous le nom de « The Cyberpunk », est doté d’un aileron de requin en fibre de carbone, d’une barre de feux arrière futuriste et de roues turbofan de 15 x 10 pouces montées sous d’imposants élargissements d’ailes. Construite dans un hangar du nord de la Nouvelle-Zélande, Watson a peint l’ensemble de la voiture à l’aérographe pour lui donner un aspect dystopique et usé par le temps. Il continue à développer des pièces personnalisées grâce à la technologie de l’impression 3D.