Le Hot Wheels Legends tour france est de retour en 2024

L’édition 2023 du Hot Wheels Legends Tour a été l’une des plus importantes à ce jour. L’équipe Hot Wheels et les membres de son jury ont parcouru cinq continents et seize pays pour évaluer des milliers de véhicules ! En France, c’est le sensationnel Bellytank “GOLGOTH I”, aux allures de bolide américain, imaginé par le Lunellois Thibault Lagardère, qui a participé à la grande finale internationale.

Dès le 8 février 2024, le jury français repartira en quête d’une nouvelle voiture hors norme qui incarne l’esprit Hot Wheels. Les fans d’automobiles ou collectionneurs Hot Wheels et les constructeurs de véhicules uniques auront jusqu’au 6 avril 2024 pour candidater avec leur création sur le site hotwheelslegendsfrance.com. Les véhicules participants seront de nouveau jugés selon un cahier des charges précis qui évaluera leur authenticité, leur créativité et leur degré de personnalisation.

Pour participer, chaque véhicule devra justifier d’un travail de transformation. Il n’existe pas de critère lié à la marque ou au modèle, tous les véhicules sont encouragés à participer, quel que soit leur taille, leur design ou leur conception. Il n’y a pas d’obligation d’homologation. Pour engager les fans d’aventures automobiles, cette nouvelle édition accueille cette année une grande nouveauté : le vote du public. Dès le mois d’avril, le grand public aura la possibilité de voter et soutenir ses véhicules favoris parmi 30 demi-finalistes présélectionnés par le jury Mattel, leur permettant ainsi de participer à l’élection des 3 finalistes de l’étape française.

« Fort du succès de sa première édition, nous sommes fiers d’annoncer le retour du Hot Wheels Legends Tour en France. Cette année encore, Hot Wheels s’associe avec les légendaires 24 Heures du Mans, une nouvelle opportunité pour la marque de résonner au-delà du jouet en offrant une expérience inédite aux fans adultes. » Delphine Sochon, Directrice Marketing Mattel France

Un partenariat renouvelé avec les 24 Heures du Mans pour la grande finale française

En 2023, le Centenaire des mythiques 24 Heures du Mans a accueilli la première édition française du Hot Wheels Legends Tour. Avec plus de 325 000 visiteurs au rendez-vous, les spectateurs ont pu découvrir les 3 finalistes français : la rétro-futuriste Mercedes “Soxle”, la flamboyante Renault.

4L “Hot Rod” et le sensationnel Bellytank “Golgoth I”

« Hot Wheels est une marque internationale, connue et appréciée par tous les passionnés d’automobile de plusieurs générations. Nous sommes ravis de proposer à nouveau la finale du Hot Wheels Legends Tour à l’occasion des 24 Heures du Mans, qui accueillera pour cette 92e édition un plateau comme l’endurance n’en a jamais connu dans son histoire. Cette activation Hot Wheels offrira aux dizaines de milliers de spectateurs un espace permettant de rêver devant des modèles d’exception. » STÉPHANE ANDRIOLO, Directeur Clients et Evénements à l’Automobile Club de l’Ouest

Du 12 au 16 juin prochain, Hot Wheels exposera à nouveau 3 véhicules exceptionnels sur un stand immersif ouvert au public. Petits et grands seront attendus pour faire le plein d’adrénaline. Le grand vainqueur de cette nouvelle édition tricolore, immortalisé sur le circuit du Mans, sera qualifié pour la grande finale internationale. Les finalistes des différents pays participants s’affronteront pour remporter le prix ultime : voir sa voiture éditée en véritable miniature Hot Wheels et rejoindre la célèbre collection du Garage des Légendes. Cette voiture miniature sera commercialisée et vendue dans le monde entier.

Plus d’informations sur les critères de participation et dépôt des candidatures (avant le 6 avril 2024) sur le site hotwheelsLegendsfrance.com.