À l’occasion de la présentation en 1ère Européenne du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT à Paris, vision du futur de la marque, PEUGEOT a choisi de s’associer au designer Français Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.Paradis.
Un partage d’inspirations qui commence et qui permet de tracer avec allure une route vers un avenir optimiste. Pour Peugeot, le monde est meilleur avec allure. Cela signifie que l’avenir doit s’imaginer avec style, créativité, ambition, dans une approche centrée sur l’humain. C’est cette vision optimiste du futur qu’exprime PEUGEOT INCEPTION CONCEPT. Ce concept-car magnifie l’attraction féline et avant-gardiste, des sensations de conduite inédites et une technologie 100 % électrique qui concilie performance et efficience. Dévoilé en première mondiale le 5 janvier dernier au CES de Las Vegas, PEUGEOT INCEPTION CONCEPT a ensuite été exposé à Paris les 23 et 24 mars. La marque entre dans une nouvelle ère et présente sa vision du futur de l’automobile.
- Nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit® qui intègre la technologie « steer-by-wire » faisant disparaître le volant au profit d’une commande Hypersquare
- Habitacle qui propose une nouvelle expérience à bord pour les passagers
- Design des prochaines générations des Peugeot électriques à horizon 2026, conçues à partir de plateforme native électrique « BEV-by-design »
- Nouvelles techniques qui vont être déployées pour réduire l’empreinte carbone et atteindre l’objectif de Carbon Net Zéro d’ici 2038.
Dans le cadre de cette collaboration avec Emeric Tchatchoua, le jeune designer français a dévoilé un vêtement unique inspiré du concept-car. Cette veste est une prouesse technologique, jouant sur une illusion d’optique grâce à une impression 3D lenticulaire qui change de couleurs selon l’angle de vue. Cette veste est un clin d’œil au design intérieur de PEUGEOT INCEPTION CONCEPT et utilise des matériaux communs dont le plancher du véhicule imprimé en 3D. L’impression 3D est révolutionnaire et totalement recyclable, réalisée en collaboration avec Stratasys et les teintures de France. Cette pièce de mode exclusive est le fruit de la rencontre entre deux marques créatives, visionnaires et qui se retrouvent autour de valeurs communes telles que l’allure, l’émotion, l’excellence, l’optimisme, la liberté et l’humanisme.
Une collaboration qui confirme la volonté de Peugeot de faire du design et de la création un pilier de sa vision future de l’automobile.