Renault Kangoo, une passion japonaise

Pendant 14 ans, le Japon a accueilli le plus grand rassemblement mondial de Renault Kangoo, où des milliers de passionnés se réunissent chaque année au pied du mont Fuji pour célébrer ce ludospace français, et l’édition 2023 a été marquée par la présentation du Nouveau Grand Kangoo par Renault.

« From Maubeuge with love »

En inaugurant le segment des ludospaces grâce à un design unique, pratique et doté pour la première fois d’une porte latérale coulissante, Kangoo est vite devenu une véritable « success story », vendue à plus de 4,4 millions d’exemplaires et qui dure depuis 25 ans maintenant dans 50 pays à travers le monde.

Depuis 1997, la manufacture de Maubeuge, dans les Hauts-de-France, fabrique Kangoo pour le monde avec une attention toute particulière pour les exemplaires qui partent vers le pays du soleil levant.

De tous les pays qui commercialisent Kangoo, le Japon est celui qui le célèbre de la manière la plus originale. L’engouement national autour de ce véhicule est rapidement monté et, dès 2009, les fans ont décidé de créer un rassemblement pour partager leur passion du ludospace français avec le plus grand nombre.

Depuis la première édition avec une centaine de participants, c’est désormais plus de 5 000 visiteurs qui se déplacent pour apercevoir les près de 2 000 exemplaires de Kangoo exposés. Rendez-vous annuel depuis 14 ans maintenant, le Kangoo Jamboree est le plus grand rassemblement de Renault Kangoo au monde.

Le lancement de cette nouvelle édition a été officialisé par le président de Renault Japon, Junpei OGAWA en présence de Heinz-Jürgen LÖW, SVP, Renault LCV, Thierry PLANTEGENEST, Directeur sales & marketing, Renault LCV et Florent PICHEREAU, Kangoo Product Launch Manager.

A cette occasion, Nouveau Renault Grand Kangoo et la série limitée « Urban Grey » spécialement développée pour le Japon ont été révélés au public.

« C’est un honneur pour moi de participer au Kangoo Jamboree édition 2023 et de révéler Nouveau Renault Grand Kangoo pour la première fois au public japonais. Je tenais à remercier tous les fans qui participent à ce rassemblement et qui partagent leur passion de Kangoo et les valeurs de ce véhicule : la famille, la modularité et l’innovation. Je suis convaincu que la 3ème génération va être aussi populaire que les précédentes et que nous continuerons de célébrer ce véhicule lors du Kangoo Jamboree ! » Heinz-Jürgen LÖW, Directeur Véhicules Utilitaires, marque Renault