La 31 e édition du Salon du 2 Roues de Lyon 2024 s’est achevée dimanche 10 mars sur un chiffre symbolique et record de 150 000 visiteurs présents au cumul des 4 journées.
Une fréquentation historique qui confirme l’intérêt du public pour l’univers du deux roues, et assoit la crédibilité du Salon au niveau national et européen. Le Salon du 2 Roues est en effet le deuxième salon le plus fréquenté après l’EICMA de Milan. Si l’objectif principal de l’organisation du Salon du 2 Roues n’est pas de battre des records d’affluence mais bien de partager l’émotion et de faire vivre une expérience client unique à chacun de ses visiteurs, le résultat de l’édition 2024 est bien sur une très agréable surprise.
Mieux, une reconnaissance du travail accomplie par toute l’équipe autour de Jack Monchanin, son chef d’orchestre. S’il n’existe pas de recette miracle à la réussite d’un tel événement, sa philosophie de mélanger tous les univers du deux roues mais aussi le commerce, les expositions et les animations s’en rapprochent quelque peu. Cette philosophie fait du Salon du 2 Roues, un rendez-vous unique qui chaque année devient un peu plus incontournable. 2024 aura marqué une nouvelle progression grâce au développement de l’univers Mobilité électrique et ses 20 000 m2, mais aussi la refonte de l’espace custom sur plus de 9000 m2 ou le concours du meilleur technicien moto Top Clef, sans oublier la Vente aux enchères où 273 motos ont été vendues sur les 300 proposées.
« Mon moteur c’est la passion et le partage. Chaque année avec mon équipe nous cherchons toujours à nous dépasser et essayer de surprendre encore en proposant de nouvelles animations ou expositions. C’est ensuite le public qui décide. Au terme de ces 4 jours, ce résultat me va droit au cœur et je souhaite remercier tous les visiteurs de la confiance exprimée à travers cette fréquentation record. C’est notre meilleure crédibilité.» explique Jack Monchanin.
Et s’il ne fallait retenir qu’un seul chiffre de cette édition record, ce serait celui de la journée du samedi qui a dépassé la barre symbolique des 60 000 entrées. En 37 ans d’existence, le parc Lyon Eurexpo n’avait jamais enregistré une telle affluence…